chui fatiguée

Publié le par axl

   Chui fatiguée, lessivée, cuite, crevée, épuisée, et pourtant toujours vivante... Tout le monde se dit bien sûr: mais comment fait-elle pour être crevée, fatiguée, etc... alors que c'est les vacances d'été, qu'il fait beau, que les fleurs pointent leur nez, que les coups de soleil remplassent les boutons,etc... ??? et bien il m'est passé une étrange idée par la tête : j'ai décidé de passer le brevet des collèges en candidat libre. Donc j'ai bossé comme une malade (et là je rigole pas) la semaine avant, la semaine pendant et maintenant que l'adrénaline m'a lachée je suis à plat.

   En plus j'ai plus beaucoup eu le temps de m'occuper de mon embryon-blog donc je me suis dit : tiens le brevet va au moins me servir à écrire un article. Donc je vous raconte...

    Au commencement était le lycée français d'Uccles, dans un trou paumé. Comme par hasard, c'était l'endroit où les candidats libres devaient passer le brevet. Le premier matin, je me suis levée à 6 heures (vous vous rendez compte l'horreur!!!), et tout ce cirque pour que Pauline passe me prendre avec Elise au métro de Stockel. Elise et Pauline sont deux filles de ma classe, très différentes l'une de l'autre, qui avaient eu la même idée bizarre au même moment.

   Pauline est assez grande, blonde vénicienne avec de gros avantages (on pourrait aussi dire arguments) au niveau mammaire, si vous voyez ce que je veux signifier par là... Elle a ce qu'on appelle une grande gueule et un ego pas mal enflé mais bon...chacun ses défauts...

   Elise, par contre, est très douce, très féminine, et mignonne et d'ailleurs elle était très stressée (un sucre entier avant chaque épreuve!)...

   Enfin bon on est arrivé environ une heure avant le début des exams, pour "repérer les lieux". Bien sûr on avait l'air de trois paumées au milieu de nulle part. Après beaucoup de temps on est enfin rentré dans notre salle, on était qu'avec des candidats libres. Du côté de la porte il y avait :

  -Jeanne, une toute petite fille bien sage, très pâle, avec des lunettes rondes qui accentuaient encore plus le style "lunaire" de son visage, un chignon bien comme il faut, très propret avec un truc en maille pour le retenir, une jupe de "provence", vous savez les jupes avec des olives dessus. Bref, le stéréotype parfait de la fille de militaire (et je dis bien stéréotype, parce que moi j'en suis une de fille de militaire, et je suis pas du tout comme ça!!)... elle avait l'air toute perdue et ça me fait mal de voir des gens comme ça parceque je me dis que toute sa vie les gens se foutront plus ou moins de sa gueule. En même temps est-ce qu'on peut raisonnablement avoir pitié d'elle? parce que ça voudrait dire qu'on se sent supérieur à ce genre de personnes alors que ça se trouve elle est heureuse comme ça.. Elise m'a d'abord dit : mais on est en 2006!! puis elle m'a demandé : tu crois qu'elle pense quoi de sa vie? je veux dire, tu penses qu'elle se rend compte de... enfin, qu'elle se sent bien dans sa peau?. Plus tard je lui ai demandé où elle allait à l'école, elle m'a dit qu'elle faisait des cours à la maison. Evidemment. Et quand on voit la mère et la fille, c'est du pareil au même. En fait sa mère doit la garder dans un cocon. Le jour où elle rentrera dans la vrai vie, ça va lui faire une claque!! Je ne devrais pas juger mais bon...

je continue cet article dans chui fatiguée bis

Publié dans sentiments....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Axl, merci de ton pasage sur "nos iles" et de ton commentaire laissé pour le Portugal. Félicitations pour ton blog. Tu as bien raison de te battre contre les stéréotypes ! Le monde continuera à tourner uniquement si nous acceptons que chacun d'entre nous est différent !<br /> A+
Répondre
A
a oui merci pour avoir mis mon blog ;)<br /> <br /> voila voila j'ai mis le tien sur mes blogs :)<br /> <br /> et celui de mailis bien sur ;)<br /> <br /> par contre le lien est pas valide :( (t'as mis 2 fois http:// je crois)<br /> mais c'est pas grave =) voila voila encore merci!
Répondre
A
bon ben voila juste pour dire coucou !<br /> c'est quoi cette histoire de "stéréotypes " ?<br /> je HAIS les stéréotypes (la métaphore, pas les personnes)<br /> et vous savez pourquoi ?<br /> parce que je suis le contraire du stéréotype "fille"<br /> ben oui<br /> voyons je ne suis pas gracieuse, je suis garçon manquée, je ne suis pas toute mince comme (presque" chaque fille qu'on voit partout à la télé et tout<br /> une fille dans ma classe a dit a mailis une fois : t'as tout pour plaire comme qualité, bla bla , bla bla, FÉMININE, bla bla<br /> comme je le dis moi meme, "si être féminine est une qualité, je suis un défaut"<br /> et les gens accentuent cet effet en plus. ça m'énerve<br /> ptete que cette fille vis dans un cocon mais comme elle voit pas les autres, je pense qu'elle est heureuse, moi ça dépend des jours, et le pire c'est que y a des gens méchant qui me disent plein de trucs qui font mal, et ça m'a surpris que mailis me disent "t'es pas normale" parce que moi ça me fait de la peine, ce que je lui ai expliqué...bref après ce long roman, la conclusion c'est : les stéréotypes n'existent pas, je vois pas pourquoi on utilise ce mot, pourquoi on l'a inventé...
Répondre
A
mais si justement, les stéréotypes c'est les trucs idiots censés représenter quelquechose MAIS ce n'est pas forçément représentatif...
C
Ba moi, j'avais jamais entendu de ce stéréotype avant de te connaître, et je suis pas bien sûr que bcp de monde aient ce genre d'idée ...
Répondre
A
ca me dégoute il va falloir que j'y passe aussi.....
Répondre