une petite note de sentimentalisme

Publié le par axl

    Il avait des cheveux bouclés qui lui arrivaient aux épaules, il était grec et jouait de la basse, il était avec moi en art et je l'aimais. Les souvenirs me brûlent encore quand j'y repense: la chaleur de sa jambe contre la mienne, les chansons que nous écoutions ensemble, et il chantait (très mal, mais l'amour rend sourd) ...                                                                                                                                                                              

    Sa manie de sourire à tout bout de champs me fascinait. Il disait quelquechose et hop! un grand sourire lumineux éclairait son visage, comme si il y avaitt un bouton quelquepart où appuyer.

    De boutons, il n'en manquait pas: des blancs, des rouges... Mais on sait faire abstraction de ce genre de choses quand il le faut.

    Il avait une tête de plus que moi et j'aurais tant aimé me blottir contre ce grand corps, faire courir mes mains le long de son torse, enfouir mon nez dans ses cheveux. Il portait des tee-shirts noirs au nom de groupes de rock que nous écoutions tout les deux, des 501 en cuir ou en jean qui le moulait (ils étaient et sont toujours une bande de grecs comme ça, avec veste en cuir, etc...) .

    Il était comme un grand enfant, toujours à s'amuser de et avec tout. Toujours quelquechose en tête... Autant dire que l'art, même si c'est une matière que j'aime beaucoup, passait au second plan avec lui.

    Et puis la déchirure, je me suis pris un râteau par personnes interposées, je ne savais même pas pourquoi! On ne s'est plus parlé pendant des semaines. Et un jour, le 21 décembre, il est venu me voir et m'a souhaité tout naturellement un bon anniversaire. J'étais au 7eme ciel: nous nous reparlions! Bien sûr, c'était juste de l'amitié. Plus question de ma connerie. Vers la fin de l'année nous avons commencé à passer nos après-midis ensemble.

    Il s'est également trouvé une fille avec gros seins. Je dois bien l'avouer: la plaie n'était pas totalement refermée et je me suis mise à détester cette fille. La voir minauder devant lui, voir sa main à lui posée sur son derrière à elle... Je souffrais et j'avais perpétuellement un noeud dans la gorge, ça me faisait plus mal que n'importe quoi d'autre. Pourtant j'avançais, je ne montrais rien. Je me noyais dans mes larmes, ces larmes qui auraient dû couler mais qui ne sortaient pas.

    Je n'en pouvais plus. Un jour, j'ai crevé l'abcès. Je me rappelle bien ce jour. J'étais assise sur mon lit. Il faisait beau. Et je pleurais.

    Ma mère m'a entendu et est entrée dans ma chambre. Elle m'a d'abord pris dans ses bras puis m'a doucement demandé ce qui n'allait pas. "C'est à cause d'un garçon?" Je ne voulais rien lui dire, cette histoire me paraissait tellement stupide! Et j'ai fini par tout lui déballer. Elle est restée longtemps avec moi et m'a parlé. Maman, si tu lis un jour ces lignes : tu es merveilleuse. On n'a jamais assez l'occasion de dire aux gens qu'on les aime. J'ai doucement accepté qu'il sorte avec cette fille, même si je me réjouissais secrètement de savoir que ça n'allait pas entre eux deux, qu'il était sorti avec elle juste pour se "faire un coup".

    C'était l'année dernière et maintenant c'est fini.

J'ai appris à connaître la fille. Elle est gentille, même si ses manières "petitefillesansdéfenses" me tapent parfois sur les nerfs. Lui, je l'ai récemment vu dans une fête. Je parlais avec quelqu'un dans le corridor et lui cherchait quelquechose à manger dans le frigo. La porte de la cuisine était ouverte. Il avait dit: "ohoh, très intéressant!" et s'était incrusté, une cannette de bière à la main, avec son sourire inimitable. On est resté ami même si nous n'avons plus de cours en commun maintenant...

Il s'appelle Steph.

 

   

 

Publié dans sentiments....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai jamais pensé ke sa c'est passé comme sa et pourtant on ne se parle pa peu!Et t'en fè pa tu le trouvera un jour ton blouclé o cheveux longs!Gros bisou
Répondre
D
C l'amour hein axl? J'espere que tu trouvera un mek genial lequel sera te rendre heureuse parce ke ma poulette tu le vau vraiment. Sinon je pense comprendre a ki la fete tu l a revu, on se compren! <br />  
Répondre