L'angoisse de la page blanche

Publié le par axl

   Parfois, devant son écran vierge de tout caractère, le critique, l'auteur/blogeur, l'homme qui d'habitude balance chacune de ses convictions comme un tir de balles chauffées à blanc, cet homme se sent saisi d'une angoisse profonde, celle de la page blanche, celle de la panne d'inspiration, celle qui le fouille au plus profond des entrailles, qui le retourne comme une vulgaire chaussette.

   A cela il y a plusieurs solutions réactions. Une des plus courantes est d'éteindre l'ordinateur, de froisser la feuille et d'aller tranquillement écouter un des Cds qui jonchent le sol par terre. Ah ah. Quelqu'un a dit autrefois:" Quand l'inspiration ne vient pas,.... alors elle ne vient pas." Une des autres solutions réactions est de balancer tout et n'importe tout et n'importe quoi et pourvu que ça remplisse le papier et que ça donne l'impression au pauvre type qui va lire ça le sentiment d'avoir appris quelque chose (ah,ah). Et les gars vous saviez que Axl Rose c'est un anagramme pour Oral Sex?

   Puis il y a les acharnés qui écrivent une phrase et qui la retournent dans tous les sens au point de frôler la crise de nerfs et d'aller s'enfermer dans les toilettes  (et oui) pour admirer ses billets (encadrés, mis sous verre, s'il-vous-plaît!) des multiples concerts (ah, AC/DC le 11 novembre 1979 à Forest National)... Car on pourrait écrire des pages sur (et, les mecs, c'est à Bruxelles, Forest National!) l'angoisse de la page blanche, il (Axl Rose a dit:"Je suis psychopathe mais je dois faire la part des choses: quand je dois tout détruire autour de moi et quand je dois être aimable avec tout le monde") se trouverait toujours des niais pour lire ce genre de truc en espérant trouver une solutions à leurs problèmes (c'est quoi être rock en 2005? euh pardon, 2006?) Je me perds, (miamiam le poulet au miel et à l'ananas), je m'égare, je m'embourbe. Maintenant encore quelques petites choses pêle-mêle: la banane d'Andy Warhol, les Inconnus, Guns N Roses, Audrey Tatou, chocolat, confiture de rhubarbe, Terry Pratchett... En fin je précise tout de même: je suis une fille et j'ai 14 ans. Voilà. POINT. Au fait: être rock en 2006, c'est dépenser 20 par mois pour se constituer la plus grande discothèque du monde, 8ème merveille de mon univers.

Bien à vous, axl.

Et voilà, j'ai quand même pas mal écrit, hein? donc morale: quand vous n'avez rien à dire, écrivez là-dessus et vous obtiendrez toujours quelquechose (à défaut d'être intéressant, ça prend de la place et ça vous donne l'impression d'avoir bossé...)!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ben tu parles pour rien dire quoi je comprends, tu peux demander à ta chère axl rose que je bassine tous les jours avec mes délires, quoique elle aussi elle bassine tout le monde tout les jours avec G'N'R (si vous voulez mon avis, c'est pas ce que je préfère, mais je pense pas que vous voulez mon avis, d'ou la parenthèse)<br /> bref voila moi aussi je viens de parler pour ne rien dire et tu vois comment ça se rempli bien ? cool hein ! et j'ai même l'impression d'avoir écris un super commentaire =D c'est bon pour l'ego au moins et pour le blog rank ;) non ?
Répondre