Comment j'ai connu les Guns

Publié le par axl

Comment j’ai connu les Guns

 

La musique est une chose merveilleuse, mais alors la musique ET les images c’est carrément mirifique, magique, génialement superbe… et donc dans quelques minutes je vais regarder Use Your Illusion II, et donc je suis dans un état d’excitation intense !!! C’est génial de les voir bouger en vrai, en plus Axl Rose aime bien faire des figures acrobatiques très intéressantes sur scènes. Et les solos de Slash,…

  

   Pour ceux qui ne comprennent toujours rien à ce que je raconte ici mais aussi en général, voici l’Histoire : l’année dernière, alors que nous venions d’emménager en Belgique, j’ai connu un mi-grec, mi-allemand, qui m’a fait découvrir le rock en général, les Guns en particulier. Ca ne vous dit toujours rien ?!! Allez, un peu d’histoire :

  

   D’un côté, il y a ce jeune Jeffrey Isbell (Izzy Stradlin) de l’Indiana, venu à L.A. en 1983 pour vivre de la musique. Il crée un combo et rencontre peu après William Bailey (Axl Rose), lui aussi de Lafayette. Les deux hommes se connaissent, s’associent et montent le groupe A.X.L. Ils commencent à tourner puis changent de nom et deviennent consécutivement Rose puis Hollywood Rose. Le groupe se sépare peu après et Bailey rejoint Tracy Guns dans L.A. Guns. Axl et Izzy se retrouvent en 1985 et tentent de monter quelque chose de solide et sérieux ! Le line up n’est pas encore définitif mais le groupe répète. Des noms L.A. GUNS et de Hollywood Rose né alors celui qui restera à jamais, Guns n’ Roses.

De l’autre côté, Saul Hudson (Slash) et le batteur Steven Adler, cherchent un bassiste pour leur groupe. C’est Duff Mac Kagan, bassiste punk qui est retenu. Mais sans tarder, Duff leur fait faux bon et rejoint les GNR. Axl est en quête d’un nouveau batteur et guitariste et retient finalement Slash (refusé d'abord à cause de son jeu trop bluesy) et Steven. GNR est alors prêt pour marquer l’histoire du rock ! Les Gunners démarrent leur première tournée, sur la côte Ouest des States, baptisée après coup, le « Hell Tour » du fait des nombreux incidents traversés. Fin 85, début 86, les choses se stabilisent, ils font la tournée des clubs et sortent un mini live de compos et reprises (Stones, Aerosmith…). Les propositions des maisons de disques se multiplient et le groupe finit par signer avec Geffen pour au moins 7 albums… 

    Bref, une belle histoire… Mais je n’ai pas fini la mienne : donc cet être étrange, nommé Kimon (à propos : vous avez déjà entendu un Grec parler anglais ? C’est à mourir de rire. Mais Kimon n’était pas seulement grec : il était aussi allemand, et sans ça je ne l’aurais sans doute pas aussi bien connu que maintenant) me faisait écouter ces groupes venus d’ailleurs dans le bus. Ah ! Le bus… c’est toute une histoire, ce bus, hein Daphni, hein Patricia, hein Zuzana. J’ai fini par lui demander le CD, d’ailleurs mon amie Braffel DanoË me tannait le cuir, me pressait le citron pour l’avoir, ce CD. Et puis j’ai écouté Welcome to the Jungle…

   Coup de foudre. Pétrifiée sur place. J’ai tout de suite accroché. Et c’est comme ça que je me retrouve excitée comme une puce à l’idée de regarder ce DVD. Ces hommes… Quelle synchronisation ! Quand Duff (Mackagan) se tape derrière la tête en même temps qu’il crache… c’est (hum) beau à voir. Bref.

    Quelques mots encore sur Kimon :  il a 2 cm de plus que moi, il a les jambes extrêmement poilues, les cheveux gras et longs, il porte un bandana rouge comme Axl Rose, et il a de ces délires… J’ai toujours l’impression que les garçons grecs font preuve d’une effrayante créativité en matière de conneries. Et puis voilà… (Il faut quand même que je parle de Kimon : c’est grâce à lui que j’ai rencontré Steph !)

 

 

 

 

 

  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le dvd  c'est grace a moi c'est mon fric mon dvd ma pitite propriété avec use your illuision I welcome to the video et appetit for destruction alors avant tout on dit merci mailis pour m'zavoir laisser regarder le dvd!!!!!!=)<br /> mais je sais que sans kimon on connaitrai pas ce magnifique groupe trop genial cool......
Répondre