jour 2 au maroc

Publié le par axl

Salut les gens!!!

Je continue donc... (tiré de mon journal)

" dimanche 1 avril 7h40 heure locale 9h40 heure belge : suis crevée... le vol a duré 6h au lieu de 3h30 parceque pendant l'escale à Agadir un passager s'était perdu... hier dans le trajet du bus à l'hôtel (le club issil), malgré l'heure tardive, j'ai pû apprécier un côté (parmi tant d'autres) qui fait le charme du maroc : la circulation routière. Même à 10h du soir, dans et autour des grandes avenues (par exemple sur le boulevard Mohammed 5 (parenthèse dans la parenthèse : la plupart des rues principales des villes du Maroc ont pour nom soit Mohammed 5 soit Hassan 2, son père) ou sur la place Jemaa el Fna) on observe des calèches, des mulets, des mobylettes, des vélos, des piétons, des taxis (les petits, des peugeot 205 beige avec un toit noir, prennent 3 personnes, les grands, des mercedes noires, en prennent 6), des charettes à bras remplies de fruit, et tout le monde qui traverse sans regarder, et tout ceux qui peuvent klaxonnent à qui mieux-mieux...

(après le petit dèj')

la clé du paradis, ou presque... je me suis promenée dans l'hôtel, j'ai pris PLEINS de photos... il fait beau, il y a des chats et des oiseaux... un animateur de l'hôtel m'a expliqué qu'aujourd'hui dimanche 1 avril c'était une fête religieuse pour les marocains : la naissance du prophète Mahomet.

je suis consciente que ça fait un peu hôpital qui se moque de la charité mais derrière ce joli palmier avec le petit zoiseau dessus vous voyez les bâtiments en construction? c'est un quartier entier de résidences secondaires qui est en route. Evidemment le loyer est trop élevé pour un Marocain moyen, ces villas sont donc destinées à des européens. Les européens, qui achètent ou font construire de + en + à Marrakech, envahissent la ville. Ils font donc baisser le pouvoir d'achats des locaux, ce qui expliquent le nombre croissant de SDFs à Marrakech. Et les touristes qui viennent dans les hôtels ne sont pas tout blancs non plus, car c'est pour eux que l'arrosage automatique tourne pratiquement en permanence en gaspillant l'eau, une denrée si rare dans la région aride qu'est celle de l'Atlas. alors réfléchissez-y...

L'oranger est un arbre très courant à Marrakech. D'ailleurs si vous avez l'occasion d'y aller, il ne faut absolument pas rater les jus d'orange frais vendus sur la place Jemaa el Fna, pour seulement 3 dirhams (30 centimes), j'en parlerai plus tard...ah, j'ai l'impression de les sentir encore...

les bâtiments de l'hôtel...

un des chats de l'hôtel... (par contre pas de chiens)

une végétation super belle (moi j'adore les cactus)

asi c'est pas le bonheur, ça y ressemble (au bord de la piscine -chauffée- car celle d'extérieur est restée à 18 degrés tout le séjour)

et moua...

la suite demain...

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais di moi, tu a du bien t'ammuser la bas :-) superbe photo et en plus.... un bout de toi a la fin :-D jolie bouclette ^^Fait nous encore révé......
Répondre
L
Y'en a qu'on bien de la chance !!!...<br /> Et moi qui prévoyait de vous rendre visite pour les vacances !...<br /> Profite-bien !...<br /> Ton parrain...<br /> PS : plein de bizoux autour de toi...
Répondre
L
Tu remarqueras que je n'ai pas mis de bleu sur cet article... Ca s'améliore !!! Et puis un com' de plus, pour ton Blog Rank !!
Répondre
L
Que dire de cet article que j'adore ? (j'adore plein de trucs OK... surtout tes articles... mais celui-là particulièrement !)Je ne sais pas comment tu fais, mais tu arrives à dire quelque chose de fort rien qu'en photographiant une clé d'hôtel, je n'arrive pas à dire si c'est la lumière, la manière de tourner l'anneau de la clé, le réglage de l'appareil sur le mode "cliché de vacances réussi"... ?!Ca fait réfléchir ton paragraphe sur le fait que les touristes pompent dans les deux sens du terme les ressources des marocains, mais il faut se dire que le tourisme est un secteur économique qui les enrichit également... Je sais, je me fais "l'avocate du diable", m'enfin tout peut être discuté en démographie.Ma soeur me fait remarquer à l'instant que les Marocains possèdent très peu de chiens (en une semaine elle n'en a vu aucun !! mais qu'en font-ils ?? ils les mang... non ça c'est de l'humour noir) mais énormément de chats, en fait il y a des chats errants partout. Tant mieux dans un sens, parce ce que les chats sont plus photogéniques que les chiens !! Si si c'est prouvé... Et il est trop mignon celui que tu nous as mis en boîte, avec ses petits yeux verts clair et ses pattes de différentes couleurs...Et pour finir, je suis contente de voir (enfin !) une photo de toi... Je peux maintenant mettre un visage (ou plutôt un menton sombre :/) sur la personne qui m'écrit aussi régulièrement des commentaires qui font toujours très plaisir...Je vais me coucher avant que la longueur de ce commentaire ne tende vers l'infini ^^ (on en est loin !!)
Répondre
L
Répondre